Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 09:22

 
Image Hosted by ImageShack.us 



Fin juin, je publiais un article vous narrant les péripéties du tournage d'une vidéo pour la Prévention routière auquel nous avons participé mon tendre époux et moi-même pour rendre service à ma nièce unique et préférée.

De retour de vacances, je découvre la vidéo en ligne sur l'un des sites du client.
Je vous donne à la fin de ce mini-article le lien pour la visionner, mais auparavant voici quelques clés pour mettre en relation ce que j'avais écrit à l'époque et ce que vous allez pouvoir regarder:

La vedette: La maman... dont vous allez apprécier, je l'espère, le jeu sophistiqué et le visage particulièrement expressif.

L'enfant: Beaucoup plus souriant et sage au final au montage que pendant le tournage. Un vrai petit ange sur la vidéo... Dieu, que les mômes sont hypocrites!

Le labrador: Une pensée émue pour ce canidé qui de 8 heures du matin à 17 heures est resté sans pitance, à laper un maigre filet d'eau dans le caniveau et n'a sans doute pas apprécié à sa juste valeur le cachet de figuration que lui a valu sa brillante prestation.

Le mec au labrador: Tout à fait naturel... et aussi imbu de lui-même (il faudra me dire, les filles, si vous pensez qu'il peut se l'autoriser?) sur la vidéo que dans la "real life".

Notre vieille Volkswagen décapotable: Elle est parfaite... Le warning marche à merveille et mes craintes quant aux raccords sur le rétro tour à tour rabattu et relevé par mes soins étaient inutiles...

Alaligne: Epoustouflante de naturel et époustouflée, débrushée, par une bourrasque sur la prise où l'on me voit vers la fin du film pendant trois secondes traverser imper beige ouvert et sweet gonflé par le vent (on dirait que je suis enceinte!!!) le carrefour après une vingtaine de passages. Pour l'anecdote, je signale qu'ils ont gardé au montage une prise où lassée de refaire le même parcours, je ne m'arrête pas au bord du trottoir et traverse sans même jeter un coup d'oeil à droite ou à gauche. Bravo, la Prévention routière!

Mon cher et tendre: Alors là chapeau!! Quel immense acteur et combien la Warner doit se mordre les doigts de ne pas avoir perçu plus tôt ses dons d'interprétation! Impeccable au volant d'une voiture qu'il conduit les deux mains bien à plat sur le volant et quelle mimique expressive lorsqu'il est censé freiner brutalement en voyant surgir le sale gosse masqué par la Volksvagen... Tout simplement génial! Et ce sourire un poil condescendant à l'attention de la jeune écervelée de mère qui laisse son petiot s'avancer sous les roues du bolide... Du Sam Peckinpah... Il manque juste une bulle au-dessus de sa tête pour lire ses pensées. Mon chéri... je t'aime!!!!!!!!

La maquilleuse: Ha! j'allais l'oublier celle-là... Mais j'avais raison... on ne la voit pratiquement que de dos... sur le vélo... Bien fait! Na!


Aux dernières nouvelles, cette vidéo va "circuler" dans les écoles... OK... je ne sais pas ce que vous en pensez et j'attends avec impatience vos commentaires... mais bon, je ne la trouve pas particulièrement "pédagogique" sans les bonnes explications sur la vision des dangers de la route, différents chez l'adulte et chez l'enfant... La bande son est nase et les encarts manquent d'informations précises. Je suppose (?) qu'ils comptent accompagner sa diffusion d'un discours plus élaboré...

Allez, il est grand temps de vous livrer ce petit joyau:


http://www.priorite-vos-enfants.fr/#top


Bonne journée!! ;))



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Justement, je vais voir ça!!
Répondre
Z
Morte de rire à la lecture de ton article...En regardant la vidéo, c'est vrai que la bande-son gâche tout, ça ne donne pas envie de regarder plus loin... Et le rôle de la mère est un peu exagéré, elles sont rarement aussi imprudentes! C'est sûr qu'on ne pense pas tous au champ de vision restreint d'un petit enfant, mais pas à ce point non plus! En plus, on est censé parler sur le chemin... Bref, question convaincre, il y a mieux... mais au moins, cela nous met en garde contre cela...bisous
Répondre
L
Très bien. Ton mari a effectivement un talent naturel. Amicalement. Loic
Répondre
T
che Commediante! le petit sourire de JP dit 1001 choses, et cette mère imprudente se dit in petto " il est joli garçon l'assassin de mon fils"...En fait, JP, tu aurais du foncer sur ce petit c.. puis enlever la mère!Quant à Cath D la passante, c'est "l'ai je bien traversé?" -façon photo des Beatles sur la couverture de Abbey road.C'est un film éducatif??? ah bon? j'aurais jamais cru.
Répondre
A
Mais il est sympa ce petit film ! un peu vrai le coup du brushing mais de loin ça passe, quant au conducteur il est charmant ! ça manque peut-être un peu de communication entre la mère et l'enfant, la bande son est triste.
Répondre
P
coucou je découvre cette vidéo et je la trouve très bien faite !!puis-je en parler aussi sur mon blog ??gros bisous d'iode
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, à la description que tu nous fais, je suis plié de<br /> rire, j'imagine les mimiques s'accentuant au cours des moult répétitions... Le plus à plaindre au cours de ce tournage c'est le labrador nous dis-tu. Bourreaux<br /> de bétails non mais !... Laisser un pauvre chien ainsi sans pitance pendant des<br /> heures, il a pu faire ses besoins au moins ... Ah non !... Un étron sur le trottoir, c'est dangereux ça…  même dans<br /> le caniveau, le gamin met le pied dedans et glisse ... Bon, enchanté d'avoir fait connaissance visuel avec ton cher et tendre. Oui,<br /> c'est un acteur génial ; mais je suis sûr que son naturel a joué et il en<br /> ressort l'expression d'un personnage avenant et sympathique ...  Quant<br /> à  toi Catherine, toujours dans le vent, tu étais pétillante …  ;-)<br /> Merci pour ces bons instants agréables... pour nous, moins<br /> pour vous ... mais pour la bonne cause, pédagogique elle …  <br /> Bises des farfadets
Répondre
M
Ben moi je l'ai déjà vue à la télé, j'avais trouvé que c'était rudement bien fait et "vrai" !alors comme ça c'est TOI, ton mari, ton petit !quelle équipe !  voyez-vous ça ! - Félicitations !quand j'étais au lycée, petite, (y'avait pas de collège) , et bien "ils" (la TV) était venue tourner une pub pour Danone, les yaourts - on a bien rigolé, tous maquillés etc...mais alors ... recommencer les scènes 36 mille fois, ZUT !!!nous les petits on n'a pas compris pourquoi " tant de cinéma" à répéter des petits bouts de scènes insignifiantes !!!ah l'Art a ses mystères !!!tu veux mon avis ? -  tu n'as pas assez râlé dans tes expressions de visage !! mais ne la refaites pas hein !!!!
Répondre
M
C'est vrai qu'il a l'air mignon tout plein ce jeune acteur. Un petit ange. :DPlaisanterie à part, ce spot est intéressant et fort utile je pense pour comprendre qu'effectivement les jeunes enfants ne voient tout simplement pas les mêmes choses que nous. Et ce aussi bien dans la vie de tous les jours qu'à la télévision (mais là, le débat est autre).Merci Cathy ! :0010:
Répondre