Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 13:23



Grâce à un commentaire laissé par PIERRE,

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir un poème

de Bernard DIMEY, dont je suis tombée raide dingue

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Crédit photo Jean-Philippe Charbonnier (1950)




C’est Noël
 

C’est Noël ce soir, eh Marie

Va falloir que tu fass’le p’tit
Il est pas loin d’onze heures et d’mie

Ne t’endors pas sur le rôti
Le christianisme, l’faut s’le faire

Dans une demie-heure, c’est parti
Et comme c’est toi qui s’ras sa mère

Faut tout d’mêm’que tu fass’le p’tit !
 

Si j’avais su qu’tu soyes un’sainte

Dès l’premier jour moi j’s’rais parti
Mais maint’nant ça y est, t’es enceinte

C’que t’as d’mieux à faire, c’est le p’tit !
Je sais bien, la paille est pas sèche

L’bourricot a l’air abruti
L’bœuf aussi… tu parles d’un’crèche

N’empêch’qu’il faut qu’tu fass’le p’tit
 

Y a d’jà les bergers qui rappliquent

Faut pas les laisser v’nir pour rien
C’est pas grave, mais ça s’rait pas chic

C'est des bergers, c’est pas des chiens !
Ça t’gêne que les bestiaux te r’gardent

I’n’voient presque rien, il fait nuit
Mais à présent faut plus qu’tu tardes

Faut t’démerder de l’faire, ce p’tit
 

Si tu accouches après les fêtes

Ça s’ra fini, ça s’ra foutu
Tu n’en fais jamais qu’à ta tête

Marie, je n’te l’répèterai plus
Tu t’conduis comme un’vraie pucelle

Ecoute un pt’it peu c’que j’te dis
Tu vas gâcher la nuit d’Noël

Si tu fais pas tout d’suit’le p’tit
 

Enfin ça y est, t’es raisonnable

Te tracass’ pas, tout s’pass’ra bien
Dès qu’t'as fini, moi j’passe à table

J’bouff’rai tout seul, y’a presque rien
C’est pas marrant mais faut qu’ça s’fasse

Encore un p’tit coup c’est gagnant
Ça y est,v’la l’auréole qui passe

Il est né, le divin enfant




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />             Vous êtes invité à visiter mon blog(fermaton.over-blog.com).<br /> <br /> <br /> Vous y trouverez l'Énigme du Père Noel.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Quel coup de coeur!!!  Merci de nous faire découvrir ce texte extraordinaire, je vais m'empressé de rechercher la version chantée.Merci pour ta visite je prendrai plus de temps pour visiter ton monde qui me parait d'une riche diversité.Abientôt .                                                    Déèm
Répondre
A
Dimey, c'est tout un monde à part... Déèm. A titre perso, j'aime "hénaurmément", mais je conçois très bien qu'il puisse choquer certains... ce qui ne semble pas être ton cas et tu m'en vois très heureuse... A très bientôt!!
P
Elle l'a chié son chiareEn plein dans la gueule du mondeElle l'a chié sans phareSeulement les étoiles à la rondeElle l'a chié sans fardPour que le coeur des hommes, il sondeMais aujourd'hui qu'il se fait tardToujours pas revenu l'immondeElle l'avat chié son chiareAfin qu'il règne sur le mondeElle l'avait chié sans phareAfin qu'à nos espoirs, il répondeElle l'avait chié sans fardMais aujourd'hui, il se fait tard....Bisous, bises, baisers et bien plus encore.....................Piotr, homme de Dieu
Répondre
B
Je te souhait une formidable année 2008 Cathy.Bonheur, joie partagée et belle réalisation de tous tes projets.Amicalement.
Répondre
L
Bonjour cot cot cot !!!!Je te souhaite une très belle année 2008, pleine de bonheur, santé, et que tous tes rêves se réalisent !!!! Pleins de bisous ensoleillés !!!!!                                                             " COT COT  BISOUS "   Louly      
Répondre
C
retour de Lorraine ...rassérénante contrée...espère que ton détour rennais fut à la hauteur des espérances...en tout cas...une excellente année à venir ma Lali...ne fais pas aussi chiadé que ta superbe carte qui m'a fait bien plaisir..vais enfin pouvoir boucler la lecture du conte...est toujours été retardataire...t'embrasse et à très vite donc...
Répondre
L
Bonne Année !
Répondre
L
Répondre
L
Bonne Année Chère Catherine  avec tous nos voeux de bonheur , joies et bonne santé . Plein de bises des farfadets  
Répondre
C
Bonne année 2008 à toi Alaligne !Bises
Répondre