Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 08:39



           

              

Lorsque Pascaly, notre maîkresse favorite 
m'envoie un courrier, voici le résultat:

         
      

Image Hosted by ImageShack.us  

Recto (j'ai modifié un peu l'adresse ;)


                

 

 

Image Hosted by ImageShack.us



Verso

 




Ce courrier contenait un exercice de ses élèves sur mon poème "Mine de rien". 
Pascaly les a fait travailler le texte en leur demandant de répondre aux questions suivantes:

      
De qui parle-t-on? 
Que fait-il?
Faites vous la même chose? Si oui, quand?
Donnez vore avis sur cette poésie.




Je vous livre les critiques de mes jeunes lecteurs en respectant l'orthographe:




Thomas: 11ans et demi Je la trouve très bien, elle change des autres poésie
Rosalie (10 ans et demi): Je trouve qu'elle est bien car on décrit un rêveur en train de récité sa leçon.
Jean-Guy (11ans): Il y a beaucoup de rimes dans cette poésie c'est pour se que je l'aime bien.
Gaël (10 ans): Elle est bien est humoristique.
Laurette (9 ans) : J'aime cette poési car le garçon est comme moi
Coralie (9 ans): Le titre a l'air marant. Mais c'est pas très bien de faire semblant d'apprendre ses leçons. Mais c'est qu'une poésie.
Marie (11 ans): Je l'aime bien car, sa change des autres poésies.
Clément (10 ans): Il y a beaucoup de rimes.
Antoine (11 ans). Il n'y a pas d'imagination pas de gout on s'ennui a la lire.
Anna (10 ans): Il y a des vers et c'est bien dans la poésie.
Ludivine (11 ans): J'aime bien cette poésie car déjà la fin des phrases finissent pareil, et sa parle d'un garçons.
Théo (11 ans): Je trouve qu'elle rime.
Antoine (10 ans): J'ai aimez la pésie parce-que il fait semblant d'apprendre
Marion (10 ans): J'aime bien parce que ont comprend ce qu'il fait ou on raconte ce qu'il fait.
Emilie (11 ans): C'est une belle poésie, elle est drôle mais il y a des mots dûr
Marina (11 ans): Je ne trouve pas cette poésie très intéréssante. Et le sujet ne m'intéresse pas.


Merci à Pascaly pour sa gentillesse, sa créativité et à ses élèves pour avoir durement et sérieusement  travaillé sur ce texte écrit dans l'unique but de leur procurer du plaisir... Je m'appliquerai plus la prochaine fois ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pascaly m'en avait parlé ! Je trouve ça ex-ce-llent !!!"Comment il casse Antoine !" lol C'est super mimi :-)
Répondre
A
Oui, il ne perd rien pour attendre celui-là!!!!!!!!! mdr
B
Quelle expérience intéressante...d'aller à la source recueillir les impressions, d'ailleurs pour nombreuses pas dénuées de pertinence...Gros bisous
Répondre
A
Effectivement Bettina, c'est important pour moi... comme pour toi... dans ce monde "virtuel" Gros bisous
M
Là c'est le sacre,la gloire quoi !!!Enfin te voîla reconnue comme poêtesse dans le monde des enfants.lolC'est parfait,il y a tout,ceux qui aiment,ceux qui aiment pas,c'est la consécration.Va t il falloir désormais te vouvoyer et taper les coms debout légèrement incliné vers l'avant afin de faire la révérance ???mdrplein de bisous pendant que l'on a encore le droit,c'est super ce genre d'échange entre toi Pascaly et ces enfants.jaguar placide
Répondre
A
Marc enfin... je pensais que depuis fort longtemps tu nourissais une dévotion à mon égard empreinte de "stupeur et tremblement"....Tu peux te relever et m'appeler Catie... sans en abuser ...Va en paix... ;) lol
P
Mais de rien ma belle, ce fut un réel plaisir pour moi de leur proposer cette poèsie !!!  J'aurais du les enregistrer le vendredi quand ils l'ont récitée .... tu aurais certainement été très émue comme je l'ai été...Gros bisous Pascaly     
Répondre
A
C'est clair que cela m'aurait fait quelque chose de les entendre... Je t'embrasse
S
C'est génial ce type d'échange! J'imagine que tu as dû être toute retournée d'émotion en lisant les commentaires des gamins...;-)gros bisous et bon dimanche!
Répondre
A
Totalement, Pascaly m'a fait un très beau cadeau... Bisessssssssss
J
:0010: tous mes compliments, c'est la consécration !
Répondre
A
en quelque sorte... ;)
L
Eh bien les commentaires des enfants , c'est pas "Mine de rien" , c'est franco  comme j'te le dis...  . Avec toute l'immensité du coeur  et en ayant bien cerné l'essentiel .... La poésie parle aux coeurs purs et les mots sont des tableaux vivants ... surtout pas tableaux noirs ... Bises la Maikresse, Bises à la Poêtesse ! Les Farfadets
Répondre
A
Merci Patrice... oui l'ego en prend un coup lorsque mes jeunes lecteurs s'expriment... et c'est très bien ainsi ;) Bisous aux Farfadets
C
Qu'il est beau ce monde a toi la Miss... qu'il est doux. Merci
Répondre
A
C'est ce que j'essaie de transmettre, j'ai sans doute assez bourlingué et eu des pbs comme tout le monde pour aujourd'hui vouloir transmettre quelque chose de positif... Je t'embrasse Chuipala
M
C'est vrai que c'est un réel plaisir de recevoir du courrier et quand il est ainsi mis en valeur, sa valeur est encore plus grande.Bonne soirée Cathy,
Répondre
M
C'est vrai que c'est un réel plaisir de recevoir du courrier et quand il est ainsi mis en valeur, sa valeur est encore plus grande.Bonne soirée Cathy,
Répondre
A
Tu penses bien que pour quelqu'un qui comme moi travaille l'écriture, recevoir du vrai courrier est une immense joie... mais lorsqu'en plus l'art s'en mêle... je suis aux anges ;)