Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 23:00

 

Après vous avoir présenté hier le Phaéton, voici l'oiseau emblématique des Seychelles:

La Gygis

 

 

 

 

 

La gygis blanche a failli disparaître de l'archipel des Seychelles, mais on la trouve maintenant en abondance dans l'île de Cousin.

Oiseau gracieux aux ailes translucides et au bec bleu qui vit en couple toute son existence, elle a la particularité de déposer ses oeufs entre deux branches d'un arbre sans faire de nid....

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
  Jolis spécimens d'oiseaux blancs que je ne connaissais pas aux drôles de becs marrons.....Gros bisous Alaligne
Répondre
A
le bec est bleu........ snifffff je croyais l'avoir écrit... je vérifie.... Bisous guyl
B
Et bien moi, j'essaierai même pas....on m'appelle Pierrette Richard...<br /> bises à toi
Répondre
M
Kikou toâ :-)))Un jour on dira, ci-gît... (Oupsss)=>  oui, je quitte... SnifffffBisous, pleins de moâ à toâ.
Répondre
A
Un jour tu veras.... Big bisous
Ã
Magnifique plumage! Les petits sont déja funambules avant la naissance lol
Répondre
A
De vraies bêtes de cirque......... ;)))
P
J'aime bien tes colombes. Elles sont très belles.
Répondre
A
Les colombes....... normal Picazo... :)))
J
ET les oeufs, on ne les retrouve pas systématiquement par terre ? <br />  <br /> Allez, encore des photos dépaysantes !!!! <br />  
Répondre
A
Si Jo...c'est bien cela le problème......
L
OH  ! il est rigolo avec son bec pointu !
Répondre
A
vi..........