Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 09:46

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

crédit photo:Denis

     

    

La vie en rose

 

Une crevette rose marchait au fond d'un étang

Portant sous son ventre la promesse de nombreux enfants.

En quête de nourriture, débris de poissons et plancton,

Elle rencontra sur son chemin un étrange et long bâton.

Surprise, elle le palpa, puis décida d'en faire l'ascension.

  

 

L'affaire prit du temps...

  

 

Arrivée épuisée au terme de son escalade,

Un oeil jaune et vif l'observait à la dérobade.

" Ne puis-je profiter de votre hospitalité,

Demanda la belle écervelée,

Pour déposer le long de votre rameau

Tous mes oeufs qui deviennent un fardeau? "

  

 

L'étrange animal courba un immense cou

Cligna de l'oeil et goba le tout.

      

 

Pour la beauté de son plumage

Et la qualité de vos images,

Le flamant n'avait d'autre solution

Que de manquer de compassion.

   

    

 

Alaligne

       

 

Pour accéder aux autres comptines, il suffit de cliquer dans la colonne de droite sur "catégories": comptines

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Ce poème me plait beaucoup. D'accord avec Zazou pour La Fontaine. Cela pourait d'ailleurs s'appeler la crevette et le flamant rose. Bonne après-midi.
Répondre
A
Il y a un côté "fable" effectivement que j'ai souhaité utiliser mais la comparaison s'arrête là... Bises Bruno
D
Bravo, bravo, bravo, Dionis
Répondre
A
Je te ferai remarquer que tu y es pour quelque chose... puisque c'est ta photo qui a inspiré ce poème ...
C
Réponse moi aussi !<br /> Je serais très très touchée. Je le suis déjà d'ailleurs.  
Répondre
A
;)
O
¨triste fin pour une crevette, mais il faut bien que le flamant mange.
Répondre
A
Tout à fait... j'accepte avec grand plaisir tes voeux de bonheur... qu'il en soit de même pour toi lol
P
<br /> Des gros bisous et ce brin de muguet pour te souhaiter une belle fête ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pascaly<br />
Répondre
A
Merci ma Belle
C
Je sors de ma première réunion de futurs adoptants. Comme j'aurais aimé lire ce poème à celui ou celle qui n'est pas encore là...
Répondre
A
réponse sur ton blog ;)
L
J'aime beaucoup, l'humour, l'histoire, le rythme des mots. Sincèrement, bravo! <br /> A bientôt.
Répondre
A
merci L.Myster d'en avoir souligné l'humour... un peu noir pour une fois...
L
la raison du plus rose est parfois la meilleure ...<br /> j'ai beaucoup apprécié ta fable-poème acidulée, Framboisine
Répondre
A
Merci Framboisine ;)
M
j'aurais bien voulu faire une (ou plusieurs lol) photo de flamants roses, mais ils n'étaient pas au rendez-vous!!!
Répondre
A
Sais-tu Michka que toutes ces photos prises en s'approchant des flamants sont une source de dénidification. Les flamants sont très vite perturbés par la présence humaine et abandonnent leur nid si on les dérange. Or un flamant pond un oeuf... rarement deux... Les photographes devraient parfois y réfléchir à deux fois... ;)
A
Je viens d'aller visiter ton site graphologique.<br /> Bravo<br /> excellent dimanche <br /> Annie
Répondre
A
merci Annie..; comme cela tu me connais un peu mieux ;)Bonne semaine à toi et gros bisous ma belle