Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 09:43

paques.jpg

La gourmandise de Pâques

La gourmandise perd tout en voulant tout manger,

Je ne veux pour le témoigner

Que cette petite histoire

 Dont le triste héros se nomme Grégoire.

S'étant levé fort tôt le matin de Pâques

Il lui prit l'envie démoniaque

Dans la ferme encore endormie

De satisfaire à sa boulimie.

Se glissant sans bruit dans le poulailler

Il fit la razzia des couvées.

Aucun oeuf n'échappa à sa concupiscence

Petit,gros, jaunes ou blancs pas de différence

Tous furent gobés avec appétence.

Puis il fit fondre du chocolat

Auquel il mélangea du nougat

Remplit avec soin les coquilles

Et fit sécher le tout sur une grille.

Les oeufs ainsi préparés

Il décida de les manger.


Est-il besoin d'ajouter

Que l'omelette et le chocolat

Se brouillèrent dans son estomac

Et lorsque les cloches sonnèrent à toute volée

Grégoire n'eut d'autre choix que tout dégobiller.

Ainsi en va-t-il pour ceux

Dont l'appétit est monstrueux

 

Alaligne

Pour accéder aux autres comptines, cliquez dans la colonne de droite sur "catégories": comptines

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour <br /> Je découvre ce blog et y reviendrai surement!<br /> La gourmandise est un vilain défaut mais ... le chocolat est si tentant!   nicole
Répondre
A
Tu viens quand tu veux Nicole... avec grand plaisir... bises
A
Bonjour,<br /> <br /> je découvre ce blog avec plaisir. J'espère que Pâques ne nous apportera pas des indigestions comme celle de Grégoire mais uniquement du plaisir... chocolaté. C'est toutefois une bien jolie comptine.<br /> <br /> Ambre
Répondre
A
Merci Ambre.. il m'arrive parfois d'être à contre-courant en écrivant... Mais j'adore le chocolat (noir de préférence)
P
Je vais rajouter un lien vers cette page ... je pense que tu es d'accord ... ( dans l'article de Pâques )<br /> Bonne soirée Cathy<br /> Pascaly   
Répondre
A
Bien sûr Pascaly... tu es ici chez toi... fais comme bon te semble lol
V
Je me demande si je vais acheter des oeufs maintenant pour les enfants!!!! Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii biensur lol c'est un plaisir de les voir chercher les oeufs dans le jardin mais surtout de les voir manger!!!! attention à l'overdose quand même ;-)
Répondre
A
Rassure-toi, je n'ai rien contre les oeufs de Pâques, ni contre le chocolat... mais là je parlais de boulimie...
L
Bonsoir Catherine... <br /> Oui faire la mousse dans son estomac  apporte son écume en retour en bouche ... Bon passons sur les détails <br /> Pâques est bien une question de foie .. si je ne m'abuse ... <br /> <br /> Farfacoco  lol <br /> Gros bisous Catherine et bon Dimanche des rameaux l
Répondre
A
Oups les rameaux!! J'avais oublié ;)gros bisous Patrice
F
Joli...<br /> <br /> Je viens de me rendre compte que je n'étais pas repassée sur le site, et que je n'avais pas vu votre demande pour l'un des poèmes de mes élèves...<br /> Il n'y a pas de soucis, vous pouvez même aller  voir, j'en ai mis d'autre, dont un à part, extrêmement touchant...<br /> <br /> Bonne journée 
Répondre
A
Sans pb, j'y passerai avec grand plaisir ...Bon dimanche
M
Répondre
A
Bises Michka
:
Répondre
A
Bon WE à toi ma belle
L
Bonjour ... pas mal du tout ce texte ! <br />  juste que moi cii la fin des mots est manger par la fin de ta colonne centrale ..... <br /> mais vu que ici je sais pas accéder a mon admin ...je sais point d'où vient le problème ...<br />  attention a la crise de foie! <br />  si tu veus du vrai chocolat belge ddonne moi ton adresse par mail car du Vénézuela je ne serais plus rien vous envoyer ... <br />  Bisous et j'espère que tu vas bien?
Répondre
A
GRRRRRRRR que se passe-t-il encore sur OB??????,Pour le chocolat belge... je ne dis pas non ;)Je vais Linda... un poil fatiguée mais j'ai l'habitude... Gros bisous
:
Très rigolo ton texte, hi hi hi. En revanche, je  ne vois pas la photo, j'ai une petite croix rouge à la place. Bon week-end
Répondre
A
sans doute un petit pb avec imageshack... Bon WE Bruno