Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 23:00

 

Témoignage  d'un blogeuse et réponse d'Alaligne

 

A propos de la grapho et de l'analyse que Catherine en fait.
Je lui ai envoyé une lettre, j'avoue que je sais combien certaines choses peuvent nous révéler, et j'aime bien que certaines choses restent rien qu'à moi, sur moi.

L'analyse qu'elle a gentiment faite de mon écriture a révélé beaucoup sur moi.

Si elle n'avait pas tant dit sur moi, je l'aurais publiée ... mais je ne le fais pas ... parce que contrairement à ce que l'on peut penser, j'ai aussi de la pudeur ... et ...
bref, un gros bisou Catherine, tu as tout compris

 

 

Réponse de Catherine (alaligne):

Chère blogeuse,

 

Tu as dû attendre bien des jours pour obtenir cette petite grapho.

Le portrait que j'ai fait de toi, s'appuie uniquement sur ton écriture et non pas sur ce que je peux lire sur ton blog et cela tu as pu t'en rendre compte par toi-même.

Nous avons une technique d'observation et d'interprétation très longue à apprendre (5 ans d'études, sanctionnés par deux diplômes), très longue à maîriser (un jeune grapho est rarement bon!),  très rigoureuse qui ne laisse aucune place à l'intuition et à l'improvisation... mais cela peu de gens le savent.

C'est la raison pour laquelle j'ai crée ce blog, plutôt ludique car j'aime aborder les choses les plus sérieuses avec une certaine légèreté... ce qui ne me vaut pas toujours le respect et la compréhension de certains confrères et consoeurs.

Mes romans, La Signature et Blog-Notes ont également pour objectif, sous forme de suspense, de mieux faire connaître nos différents métiers, leurs grandeurs et leurs misères... mais le tout avec un peu d'humour... je ne peux pas m'en empêcher...

Il y a graphologues et... graphologues puisque la profession n'est pas réglementée... les écoles sont privées et les diplômes non reconnus par l'Etat. En gros, lisez un bouquin de grapho et ensuite mettez-vous à votre compte... Heureusement les pros du recrutement connaissent les formations et la valeur comparée de certains diplômes. Diplômée, je l'étais déjà..., bien avant de m'intéresser à la grapho (j'ai une maîtrise de Sciences Eco et je suis diplômée de Sciences Po) et je peux vous affirmer que la formation que j'ai suivie en graphologie est des plus sérieuses.

Ayant en charge, depuis quelques mois, au sein du comité directeur du Groupement des graphologues conseils de France, la promotion de la profession, l'idée de faire un blog sur le sujet m'est apparue évidente.

Si, à ma petite échelle, je peux, non pas convaincre, mais seulement faire évoluer un peu les mentalités sur le sujet, susciter votre intérêt, je n'aurais pas perdu mon temps devant mon écran...

De toute manière, je ne le perds pas puisque ce blog m'a permis de dialoguer avec vous et que je compte bien continuer à le faire.

Voilà, promis à partir de maintenant, je m'en tiens à ma vocation première... vous amuser... intelligement, j'espère.....

Chère blogeuse, merci à toi

Catherine

Partager cet article
Repost0

commentaires

chriscraft_ 04/12/2006 22:27

juste un mot un seul mot continue :)
 

Blogueur 03/12/2006 18:10

Bonjour les Blogueuses ...

MIKE COPPULA 03/12/2006 10:21

Fi de la pudeur ....   On veut tout savoir  !

MIKE COPPULA 02/12/2006 20:24

J'aime bien les Blogueuses Moi  !

Graphoteur 02/12/2006 14:25

Vive la " GRAPHOLOGIE "  On ne le dira jamais assez  ...

koulou (flégroll) 02/12/2006 13:23

Raaaah ! si Cat est convaincue ... j'hésite ...

cat 01/12/2006 18:21

morte de rire
bref, je m'étais toujours demandée ce que révélait les écritures, là je suis totalement convaincue par ton travail
gros bisous Cath

alaligne 01/12/2006 18:54

arf,  cat.... si tu veux que fasses ta grapho...... va sur mon site pro... mdr

koulou (flégroll) 01/12/2006 15:43

ça risque de modifier mon écriture... (hi hi)

koulou (flégroll) 01/12/2006 13:00

Ah, parce qu'en plus c'est payé ?  (hé hé hé ...)

alaligne 01/12/2006 13:37

aaaaaaaaaaarrrrrrrrrghhhhhhhhh... je vais l'étrangler...

koulou (flégroll) 01/12/2006 09:55

bon ben moi aussi hein , je l'avais deviné que catherine c'était une fille grâce à l'analyse graphologique ... Elle écrit en rose et puis les points sur ses i sont des p'tits ronds ... (^_^) trop fort !