Blog-notes*
II
Seul bruit, celui de la soufflerie de l'ordinateur.
Seule lumière, celle de l'écran de l'ordinateur.
Mais des odeurs en pagaille avec en dominante celle du tabac froid, du renfermé, de la poussière, des relents d'urine de chat.
Le rite immuable commençait.
Il se dirigea vers le réfrigérateur et y préleva une canette de bière à la Tequila.
De retour dans l'unique pièce à vivre de son meublé, il posa la canette à droite du tapis de la souris, juste à l'endroit où un rond d'humidité marquait l'usage répétitif de cette boisson.
Il ouvrit ensuite une boite en fer blanc posée près du futon, en examina attentivement le contenu, le huma à plusieurs reprises, puis choisit délicatement quelques feuilles parmi les mieux conservées.
Un paquet de tabac à moitié vide et des feuilles à rouler reposaient sur une petite commode Ikéa.
Il prépara son joint avec minutie de manière à obtenir un cône parfait.
Après l'avoir contemplé un instant, en avoir apprécié la perfection géométrique, il le porta à ses lèvres et l'alluma.
Inhalant les yeux fermés la première bouffée, il se sentit comme d'habitude envahi par un étrange sentiment de sérénité et de puissance mêlées.
C'était le moment qu'il préférait, celui où tout était encore possible, où l'aventure n'avait pas encore débuté. Un moment à savourer.
Dans quelques minutes, il serait redevenu le chasseur et l'adrénaline le submergerait comme toutes les nuits depuis si longtemps.
Il arrivait de moins en moins à garder la tête froide et ses récents succès renforçaient chaque soir d'avantage sa détermination et son excitation.
Il savait pourtant que la prudence, la minutie, l'organisation, étaient essentiels à la bonne marche de ses projets.
Il avala profondément le mélange de tabac et de haschich, empoigna la souris et cliqua sur le lien.
*BLOG-NOTES est un manuscrit déposé, ayant reçu un numéro d'ISBN mais non encore corrigé et édité. Les amis bloggeurs qui auront le courage et la ténacité de lire ce petit suspense jusqu'au bout seront nommément cités sur le livre en dédicace.