Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 23:00

Blog-notes*

Image Hosted by ImageShack.us

Crédit photo Bettina

 

 

 

II

 

Seul bruit, celui  de la soufflerie de l'ordinateur.
Seule lumière, celle de l'écran de l'ordinateur.


Mais des odeurs en pagaille avec en dominante celle du tabac froid, du renfermé, de la poussière, des relents d'urine de chat.


Le rite immuable commençait.


Il se dirigea vers le réfrigérateur et y préleva une canette de bière à la Tequila.


De retour dans l'unique pièce à vivre de son meublé, il posa la canette à droite du tapis de la souris, juste à l'endroit où un rond d'humidité marquait l'usage répétitif de cette boisson.


Il ouvrit ensuite une boite en fer blanc posée près du futon, en examina attentivement le contenu, le huma à plusieurs reprises, puis choisit délicatement quelques feuilles parmi les mieux conservées.
 

 Il les émietta avec soin au-dessus d'un papier blanc.

 


Un paquet de tabac à moitié vide et des feuilles à rouler reposaient sur une petite commode Ikéa.


Il prépara son joint avec minutie de manière à obtenir un cône parfait.


Après l'avoir contemplé un instant, en avoir apprécié la perfection géométrique, il le porta à ses lèvres et l'alluma.


Inhalant les yeux fermés la première bouffée, il se sentit comme d'habitude envahi par un étrange sentiment de sérénité et de puissance mêlées.


C'était le moment qu'il préférait, celui où tout était encore possible, où l'aventure n'avait pas encore débuté. Un moment à savourer.


Dans quelques minutes, il serait redevenu le chasseur et l'adrénaline le submergerait comme toutes les nuits depuis si longtemps.


Il arrivait de moins en moins à garder la tête froide et ses récents succès renforçaient chaque soir d'avantage sa détermination et son excitation.


Il savait pourtant que la prudence, la minutie, l'organisation, étaient essentiels à la bonne marche de ses projets.

 

 


Il avala profondément le mélange de tabac et de haschich, empoigna la souris et cliqua sur le lien. 

                                                                                                  à suivre... 

 

*BLOG-NOTES est un manuscrit déposé, ayant reçu un numéro d'ISBN mais non encore corrigé et édité. Les amis bloggeurs qui auront le courage et la ténacité de lire ce petit suspense jusqu'au bout seront nommément cités sur le livre en dédicace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
J'adore lorsque la lecture retient notre attention et que l'on dévore les mots jusqu'au dernier... je suis de celle qui accaparée par un bouquin peut s'offrir une nuit blanche sans avoir remarqué que le temps s'est écoulé... LA SUITE!
Répondre
A
merci Stéphanie.... La suite arrive... tout est déjà écrit... Bises
J
On sent se mettre en place une atmosphère inquiétante... <br /> "Dans quelques minutes, il serait redevenu le chasseur et l\\\'adrénaline le submergerait comme toutes les nuits depuis si longtemps.". J\\\'ai une intuition mais j\\\'ai hâte d\\\'avoir confirmation (ou pas) !
Répondre
B
J'ai tardé a mettre un commentaire attendant de lire et relire  ce texte ou je dois dire j ai l 'impression de connaitre ce gente de moments ces moments passés a chercher l'inspiration bien que je ne fume ni cigarettes ni hash depuis longtemps ..les moments ou il est bon d'etre seul avec soi même et ou l'on a du mal à trouver calme et sérénité ...Bisous Cath
Répondre
A
Contente de voir que tu t'y retrouves.... mille bisous Lord Baggins
M
Répondre
A
Merci Michka pour cette superbe photo...
B
Comment faire connaissance de l'autre, via son inspiration...<br /> Prétexte à identification...via "commode IKEA"...des touches ça et là d'un récit conteporain introduction dans un univers qui m'est inconnu...<br /> Bises à toi...
Répondre
A
C'est très difficile.... mais sur mon site professionnel... tu en sauras déjà un tout petit peu plus que sur mon blog.... Rubrique: "me connaître".... Bises à toi
T
on imagine bien le rituel ! moi je fais un peu la même chose mais avec les céréales et le lait !
Répondre
A
On a presque tous des rituels... mais avec des céréales et du lait, c'est plutôt sympatique....
Ã
Ha ben tu me tiens en haleine là! Déja je suppute concernant qui cela peut_il être et ensuite ou vas tu en venir quand tu auras compléter les 3 petits points! En tout cas, tu as bien décrit le processus de roulage du joint lol du vécu? hihi
Répondre
A
Arfffffff Nina.... Si tu savais comme j'ai de l'imagination... mdr
K
Ah mais moi je ne fume plus depuis la création de mon blog ... et je ne fumais pas de hashish de toutes façons ... Mais cette "odeur de tabac froid" me donne envie de continuer à ne plus fumer.
Répondre
A
c'est très bien Koulou, félicitations... un peu hors sujet peut-être?