Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 22:00

Suite et fin du chapitre I

         Ainsi, un soir de longue présentation sur la qualité du trait, l'orateur ayant projeté sur grand écran l'écriture de Serge Gainsbourg pour illustrer l'espèce fuselée, je l'avais entendue marmonner trois chaises à ma gauche: "de toute façon, il n'en à rien à faire, il est crevé et a gagné beaucoup plus d'argent que tout le monde ici réuni et en plus il s'est tapé les plus belles filles de son époque sans avoir recours à vos services". Vu la mine horrifiée de sa voisine, le contexte empesé de l'assistance, je n'avais pu réprimer un fou-rire qui m'attira une remontrance sèche du chargé de cours, mais également le regard complice de l'intéressée.

        La séance s'était terminée au bar du coin, ou en quelques minutes nous avions échangé par le biais d'un tutoiement spontané, nos coordonnées, un bref résumé de nos états civils et la promesse de ne plus nous quitter au moins pendant les cours où je lui demandais par la même occasion ce qu'elle venait  y faire.

         « Te rencontrer par exemple » avait-elle répondu en éclatant d'un rire sonore qui fit se retourner vers notre table les quelques consommateurs présents.

         De fait, son engouement pour la graphologie s'avéra aussi bref que les relations extra-conjugales qu'elle menait à l'époque mais notre amitié s'établit de façon plus durable, sur une sorte de fascination réciproque où son culot et mon scepticisme naturel s'entendaient à merveille pour désacraliser l'inattaquable, renvoyer aux pelotes les à-priori et détourner les faits pour en trouver l'irrésistible ironie.

       Sans l'humour qu'elle déployait à tout propos, je pense que je l'aurai trouvée profondément détestable, superficielle et parfaitement irresponsable. Une gamine de 42 ans, qui refusait de regarder la réalité en face, n'écoutait que son bon plaisir, mais savait également faire preuve de générosité, d'un insatiable appétit de vivre, d'une incroyable insouciance dans une époque plutôt morose, voilà des éléments déterminants qui excitèrent ma curiosité et ma sympathie.

        Perdue dans mes pensées, j'en avais presque oublié le compte à rebours de mon emploi du temps, lorsque Washington secoua comme à son habitude, c'est-à-dire au minimum cinq fois par jour, violemment la tête en tous sens de manière à se débarrasser du filet de bave qui pointait aux commissures de ses lèvres. Je récupérai une partie de ce cadeau très gluant sur la pointe de mon escarpin flambant le baranne havane, ce qui me ramena subitement dans l'état d'énervement et de mauvaise humeur dans lequel j'avais attaqué cette journée.

          Décidément aujourd'hui, l'état du ciel, Brigitte et Washington m'étaient temporairement mais profondément à chier.       

 

   Pour voir les critiques parues sur ce roman, cliquez sur "Critiques" dans la colonne de gauche 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Trés agréable cette mise en bouche... Je vais lire la suite..
Répondre
A
Merci Cyril mais tu ferais peut-être mieux de commencer par le début... mdr :0010:
A
Je n'ai lu que la suite et fin (pas le début... des fois c'est comme ça !), juste pour faire connaissance avec la plume. Et je ne suis pas déçue : que de verve, de facilité, on croirait que tout coule du stylo sans difficulté. Tout est bien posé et agréable. <br /> Il va peut-être falloir que je lise tout le reste du coup...<br /> <br /> Ambre
Répondre
A
C'est le piège... Merci Ambre pour ta critique très sympa lol
L
Bon tu as gagné, je vais continuer à lire parce que cette ambiance graphologique me plaît assez ... ;-)
Répondre
A
merci à toi.. l'oeil .. pas évident de prendre une lecture en route...<br /> Bises
M
 Bien ton roman  " LA SIGNATURE " <br /> Je viens de le teminer , et j'invite tous les blogueurs à le lire sans attendre !   Vous ne serez pas déçus .<br /> Le thême de la Graphologie est très innovant dans un Polar .
Répondre
A
merci Mirgic........
M
J'ai été surpris par la qualité de ton premier Roman ; un " Graphologique Polar " !<br /> Il mériterai une Promo dans une émission litéraire TV .
Répondre
A
heuuuuuuuu.... peut-être un peu trop.... non? Je t'embrasse
A
Bien ! ton Polard  "  La Signature "  .  Je viens de le terminer ; un vrai plaisir .  Je ne connais pas d'autre Polard  écrit sur le thème de La Graphologie.
Répondre
A
Polar sans "d" Alan....... Mdr...... Mille bisous
N
Bonjour.<br /> J'aime bien le démarage de ton Roman ; Où peut-on se le procurer ?<br /> Merci par avance pour ta réponse .
Répondre
A
N. Burma, comme Nestor?  Arf... Tu peux cliquer sur le lien à gauche "mon polar graphologique" qui te dirige sur le site de manuscrit.com. Ou aller sur Amazon.fr ,pour le commander et ne pas payer les frais d'envoi
B
 <br /> La " Suite et Fin " de ton Chapitre 1 ,  m'a donné envie de poursuivre .<br /> Je viens donc de commander ton roman sur " Le Manuscrit.com " Vivement la suite !
Répondre
M
Très bon Polar, du debut à la fin, pour l'avoir acheter et lu.<br /> Une idée très original d'avoir introduit la graphologie au sein d'un roman. Du jamais vu !?<br /> Aucun regret.<br />  
Répondre
B
Moi aussi j aime bien ce personage de gfamine de 42 ans  qui reffuse de regarder la réalité en face .une personne perdue peut être dans ces rêves ..je connais un peu ....Bisou
Répondre
A
Pour Brigitte le rêve va s'avérer très dangereux :), heureusement que dans le roman, il y a une graphologue pour veiller sur elle... Pour toi, je pense que tu es assez grand :))<br /> Bizzzz, alaligne