Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 11:43


Quelques lignes minimalistes en contribution à
 la communauté contre la faim d'OB




Image Hosted by ImageShack.us





Qui dort, dîne



"Qui dort, dîne"
Disait Nabaline.

Dior suce son poing et s'endort.

Goyaves, papayes, mangues
Fondent sur sa langue.
Konkorongs, madds, corossols
Entament une ronde folle.
Jujubes, bissaps, dikaths,
S'entrechoquent et éclatent.

Ventre plein de rêves,
Tête gorgée de sèves,
Sur le sol craquelé
D'un pâturage déserté...

Dior suce son poing et s'endort.

"Qui dort, dîne"
Disait Nabaline.



Alaligne





Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hello  Cat , cette photo aussi est  t res  émouvante , mais  par respect  je pouvais représenter cet enfant tel quel , , juste garder l'émotion , éssenciel  à la prise de conscience de l'observateur ; bise
Répondre
G
cadeaux  , bise !  http://idata.over-blog.com/0/59/26/48/paint/l-enfant-et-la-pomme-copie-1.jpg
Répondre
A
Ton poème est effrayant ..les sonorités sont superbes, on s'y laisserait prendre mais la fin est écrasante.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ce contraste qui m'intéressait et aussi laisser le lecteur imaginer la suite ou la fin si tu préfères... tu me connais... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Catherine,Trés beau ce texte ou perlent des nom de fruits à rêver et qui soutient l'espoir de la fin de la faim. Cette photo est fait encore plus peur du fait qu'elle soit ici. L'antinomie du corps avec le ventre est à frémir. Le monde responsable doit en faire sa priorité... Il y a tant de richesse !j'espére que la photo n'est pas de toi.Bisesjean
Répondre
A
<br /> <br /> Non rassure-toi Jean, cette photo date des années 70 et est libre de droits mais elle est toujours d'actualité... malheureusement...<br /> T'embrasse l'ami<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'était un peu voulu...ton texte est très beau, malgré l'horreur de la situation.
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais bien compris Véronique... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un beau texte clair, juste, simple, qui dit l'essentiel. Bises Cathy
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cyril... Bises mon zéchou... :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
V
ça se lit si bien, comme du petit lait...
Répondre
A
<br /> <br /> Arf..... véronique... du petit lait que Dior aimerait bien boire...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Excuses Catherine je rectifie :Et s il jeûne trop ... trop longtemps dormira ...Merci Bises des farfadets
Répondre
A
<br /> <br /> j'avais rectifié... Bisous Patrice<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli texte Catherine ... coloré et gourmand ... Une Contine pour que l'on dine ...Ne faudrait pas que Dior dorme trop car jamais plus ne dinera et si il dine trop, trop  longtemps dormira ... A quand la fin de la faim ...
Répondre
A
<br /> <br /> A quand????????? on se pause vraiment la question... Merci Patrice pour cette contine.<br /> T'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
M
... yep ...
Répondre
A
<br /> <br /> tu l'as dit... ;)<br /> <br /> <br /> <br />