Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 09:18



Interview Graphologie






Le deuxième extrait vidéo de l'interview que j'ai donnée à www.questionsdemarche.com concerne un point qui est souvent évoqué par les personnes que je rencontre et qui s'intéressent à mon métier:

Pourquoi mon écriture change t-elle tout le temps?

J'espère y avoir répondu le plus clairement possible... ;)

Ces vidéos ont été effectuées en "one shot"
 et les questions ne m'avaient pas été soumises au préalable.









Bon 14 juillet à tous et toutes...



Amicalement,


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonne soirée, Cathy et bon courage pour la semaine à venir. :0010:
Répondre
Z
Je redécouvre ton blog...Enfin, une réponse à une question que je me posais depuis quelques temps... Je supposais justement des constantes dans l'écriture par delà les variations dues aux humeurs et aux contextes d'écritures.La question que je me pose maintenant, question technique, est-ce qu'une graphologue tient compte du contenu du texte ou pas du tout ? pour reprendre tes exemples, l'expression libre d'une joie, l'écriture formelle d'une lettre de candidature qui renseignent sûrement sur l'état d'esprit dans laquelle se situe la personne qui écrit.
Répondre
C
Ben tu vois, c'est l'une des questions que je posais souvent !!!
Répondre
P
très intéressante explication ! je me suis aperçue que la main se crispe davantage lorsqu'il y a un enjeu à la clé. Merci
Répondre
L
merci de m'acceuillir dans votre communauté amitiés liza peninon
Répondre
L
Quel cours ! ... On suit la<br /> graphologue dans ses explications avec autant de joie que d'aisance ... (<br /> Arrête de faire le flagorneur Farfadet tu es hors sujet là ....) Bouhouhou<br /> ...ragnegneragnegne... bouhouhou ...<br /> Bon J'arrête de faire le sot et<br /> suis tes mots Catherine ...  Oui, l'écriture change au gré de nos humeurs<br /> et de notre disponibilité ou bien varie en même temps que notre état d'esprit<br /> du moment ... la ou le graphologue saurons, eux, bien la repérer ...<br /> Mouais, c'est bien intéressant<br /> tout ceci  mais là, vois-tu, ma bonne Catherine, je n'écris pas avec ma<br /> main en pleins et déliés mais en tapotant sur un clavier dont les caractères ne<br /> reflètent pas le mien ... lol ... <br /> Bises des Farfadets
Répondre
J
Bien sûr, l'écriture dit tout et enregistre toute les conditions générales d'un ensemble et d'instant !
Répondre
P
Bonjour,à la suite d'un accident, j'ai perdu un peu d'ouverture et beaucoup de souplesse au niveau de mon pouce droit et donc mon écriture a changé. Est-ce que selon vous, ces transformations dans mon corps et dans mon écriture impliquent ou entrainent une modification psychologique correspondant à ce que la graphologue pourrait lire de mon écriture sans avoir connaissance de cet accident?
Répondre
M
intéressante l'explication que...écriture variée = attitudes variées (positivement) !pour moi, depuis toujours (les années lycées, où fallait tout noter et VITE-  puis la prise de courrier sans sténotypie dans plusieurs langues...) tout le monde me dit : "tu es ILLISIBLE", même sur une carte postale !je ne comprends jamais, car MOI je me trouve "lisible" ! mais c'est la même réaction chez tout le monde, alors doit y'avoir du vrai, mais quand-même je ne comprends pas pourquoi on me dit que je suis illisible dès que je griffone 3 mots ou 2 lignes sur un papier ou une carte !OUF aujourd'hui je tape tout sur l'ordinateur, et pour envoyer cartes postales....je me restreint à bisous cailloux choux genoux !tu accepterais que je scanne une page d'écriture ? Bon 14 Juillet !
Répondre
G
coucou ! ben moi quand je vois  mon écriture ,  beerrkk !!  interessant le  contenu de ta vidéo ,  ton métier   te permet  d'en savoir beaucoup  sur les  personnes  grace  a leurs  écriture , en ce qui me concerne tu verrais rapidement   que j'ais  quitté mes études   tres tot  ! lol ! bise
Répondre