Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 09:30






Les Phoques de San Francisco




Lorsque l'on se promène à Fisherman's Warf dans la baie de San Francisco, un spectacle digne d'un grand zoo attend le promeneur, et pourtant ces phoques qui crient, jouent et amusent la galerie ne sont ni dressés, ni apprivoisés. Ils vivent là en toute liberté.


 Les "sea lions" ont débarqué par hasard en 1990, à la suite du violent tremblement de terre de Loma Prieta. Quelques dizaines s'installent alors à Fisherman's Wharf. Bien nourris, ils commencent à se reproduire et la colonie envahit bientôt le quai Pier 39. Les San Franciscains finirent par les adopter, et les joyeux lurons devinent rapidement des stars inattendues.


Sous les yeux ébahis des visiteurs, les phoques font leur show. Ils chahutent, n'hésitent pas à renverser leurs voisins d'un coup de nageoire, se pavanent sous le soleil. Pas étonnant qu'on les surnomme les « sealebrities ». L'été, certains décident de faire leurs bagages pour aller se reproduire un peu plus loin, aux Channel Islands, à l'abri des regards. Les radeaux deviennent plus clairsemés, mais quelques célibataires restent pour assurer le spectacle aux visiteurs venus déguster des fruits de mer dans les restaurants aux alentours.

Merci, à mon amie Catherine pour cette photo légèrement truquée... ;)))




 

Image Hosted by ImageShack.us




Bonne journée!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah lala... que de souvenirs. Il faut parler des crabes maintenant... bise
Répondre
B
Moi j'aime bcp ces animaux,surtout,quelle inteligente...
Répondre
V
on dirait des dattes....Délire!!!!VITA
Répondre
L
C'est super étonnant, ça! J'ai appris un truc! M'e,dormirais moins bête tiens. Merci !
Répondre
A
si les autres animaux pouvaient en faire autant, exploiter les structures humaines à leur profit...
Répondre
D
Je les envie.................un peu...............quand même......Bisous Alaligne !
Répondre
G
vais faire comme eux .... une sieste  ^^ bon courage  Toi ;)
Répondre
F
Zut ! J'arrive trop tard ! Marc m'a piqué mon idée ! :0001: D'aiileurs je le vois sur la photo !:0011:Gros bisous ma grande ! :0010:
Répondre
M
Cela ressemble étrangement a nos plages du sud l'été avec tous ces touristes parisiens..lolAîe aîe aîe non pas sur la tête pas sur la tête Caty ...mdrbises jaguar placide
Répondre