Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 12:17

 



Image Hosted by ImageShack.us
Crédit photo Cédric Girard





Le lapin des tourbières

 
 
Sur la pente moussue de la lande,
Dans la bruyère blanche des tourbières,
Deux longues oreilles se tendent,
De gauche à droite, vers l’avant, vers l’arrière.
 
Il ne porte pas de redingote,
Ni de montre à gousset,
N’est certes pas polyglotte,
A dire vrai, il est muet.
 
Il ne doit rien à Lewis Carroll,
Ne peut écrire sur du bristol,
Ni marmonner le quart
Du fameux : « En retard, en retard,
J’ai rendez-vous quelque part »
 
Son seul et doux pays des merveilles
Bruisse du bourdonnement des abeilles,
Quand l’été fait blondir les foins
Et s’allonger la tige du plantain.
 
Son immuable et tendre admiratrice
Ne porte pas le joli nom d’Alice,
C’est une hase, au poil soyeux,
Qui lui voue un amour fougueux.
 
Lorsque au crépuscule, la lune
Porte sa longue silhouette brune,
Elle rend un hommage nocturne
A l’animal tapi au fond du terrier,
Qui rêve de ne jamais terminer
En civet, humble pâté ou gibelotte
Sur la table d’une horrible gargote.

 
 
Alaligne





Pour accéder aux autres comptines, il suffit de cliquer dans la colonne de droite, catégorie: Comptines

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah j'aime beaucoup, j'ai l'impression de retomber en enfance. Je n'ai jamais mangé de lapin de ma vie et peu de viande en général.Bises et bon lundi. :0010:
Répondre
C
Un poème si malicieux, Bravo!Et un grand merci pour m'avoir acceptée dans ta communauté.
Répondre
A
merci céline...... ;)Une petite surprise bientôt sur ce blog... si tu reviens ;)
A
Trop fort ce lapin comme un portrait en négatif des lapins célèbres. Un humble lapin qui n'aspire qu'à vivre, même incognito ...
Répondre
A
Oui Karine et surtout qui ne souhaite pas finir dans nos assiettes ;)
L
Je viens de me rendre compte ,d'une faute d'orthographe  à propos de la "cote" , oui, je voulais dire "la cote" ( dans le sens de : l'indice de popularité) et non comme je l'ai écrit : "la cotte" avec deux "t"  qui, elle, est celle du chevalier  ou que l'on enfile pour travailler .. lolRectifions J'aime bien ce mangeur de carotte,Dans la nature, plus qu'en gibelotte ...Petite queue en pelote, Auprès des Petits, a bien la cote... J'adore la vivacité du Bunny Chasseur de chasseursQu'avec humour il punitMettant au fût la fleur ... Farfabond vivre Bises du lundi
Répondre
A
Arf... Patrice l'ortograffe!!!!!!!! qui chqnge le sens des maux... Gros bisous à toi
C
il n'y a pas loin du lapin aux lèvres oups:)joli joli :)
Répondre
A
là tu me la coupes!!!!!!!!! :)
L
tres joli poème :)les rimes sont belles, la lecture est instinctive et quelques notes d'humour épicent le tout. bravo!
Répondre
A
je suis sensible à ta critique Lyskald... merci à toi
S
j'avais pas lu les réponses!!sympa et bisous!!carresse au lapin aussi
Répondre
A
je n'y manquerai pas........ ;)
V
petit lapin viensdoucement,,sur ton cou ma main...gentimentun grand câlintendrementLà,comme ça. VITA
Répondre
A
là... c'est vraiment un poème pour enfants... tout ce que je ne sais pas écrire... Bravo VITA!
D
un lapin est un lapin : merci de cette mise au point champêtre!
Répondre
A
Arf... Delphy... n'en attendais pas moins de toi... mdr... t'embrasse ma belle
L
J'aime bien ce mangeur de carotte,Dans la nature, plus qu'en gibelotte ...Petite queue en pelote, Auprès des Petits, a bien la cotte... J'adore la vivacité du Bunny Chasseur de chasseursQu'avec humour il punitMettant au fût la fleur ... Farfabond vivre
Répondre
A
Figure-toi Patrice qu'au départ je voulais écrire sur les héros de BD... donc aussi sur Bunny... mais c'est Lewis carroll qui l'a emporté... peut-être pour une autre fois... ;)