Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 09:21

 

 

 

Blog-notes*

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

Crédit photo Bettina

 

 

 PS: Il suffit de cliquer en tête de la page d'accueil sur "Romans" pour accéder aux précédents chapitres

 

 

 

XIV

 

 

 

            

Clarisse était majeure. Cette réalité ne m'avait pas échappé. Elle évoluait vite et moi je restais figée dans le rôle d'une mère poule qui frémit à l'idée de voir son oisillon quitter le nid familial. Ce n'était pas un service à lui rendre et elle valait bien mieux que cela.

 
- C'est parfait ma chérie, assurai-je, la voix un peu coincée. Je suis encore sur Paris, mais si j'arrive à éviter les embouteillages, je serai dans une petite heure à la maison. Si vous êtes d'accord, je vous invite toi et Alex au restaurant ce soir. Que dirais-tu du japonais sur la 19 ? Tu aimes toujours autant les sushis ?

Je connaissais d'avance la réponse et ne prenais pas le risque d'essuyer un refus.

  
- Je ne dis pas non, man. Je pose la question à Alex, mais tu sais, il faut qu'on rentre assez tôt. On a du boulot cette nuit...

 
- Du travail ? Tu ne crois pas que tu mérites de te reposer un peu? Ca peut attendre un jour ou deux. Les révisions c'est bien, mais faire un break entre les épreuves, c'est nécessaire. Tu as besoin de te changer les idées. Laisse tes révisions de côté et profite de ta soirée.

 
- Heu... Oui, enfin ce n'est pas tout à fait cela. On a crée un blog Alex et moi et on veut le terminer le plus vite possible.

 
Les bonnes dispositions dans lesquelles je me trouvais disparurent immédiatement. C'était quoi au juste cette histoire de blog ? Comme si en plein début des épreuves du Bac, elle n'avait rien de plus urgent et important que de passer ses nuits à délirer sur Internet.

  
Une sacrée envie de hausser le ton s'empara de moi. Je m'attendais à tout sauf à cela. Un blog ? Ca sert à quoi ? Je mis un bémol à ma colère et poursuivis dans la voie de la conciliation.

  
- Comme tu veux chérie. Bon, un petit restau jusqu'à dix heures et ensuite je vous fiche la paix. Aïe ! ma batterie donne des signes de faiblesse. Il faut que je te quitte. A tout de suite ma puce, je t'embrasse.

      
- OK, man, roule doucement! Fais gaffe aux radars! Et puis ne t'inquiète pas, le blog on le fait pour toi... conclut ma fille juste avant de raccrocher.


Je restai bêtement le portable à la main, partagée entre l'envie de rappeler pour en savoir plus et le sentiment que je devais garder mon sang-froid et attendre d'être face à face avec Clarisse  pour tirer au clair sa dernière allusion.

 
Je mis le contact et démarrai la voiture en oubliant de débrayer. La première étant restée enclenchée, il s'en fallut de quelques centimètres pour que ma Twingo n'aille se refaire une beauté chez le carrossier le plus proche.

   
La colère explosa et je mis à brailler dans le parking désert : " Un blog, non mais, je vous jure ! Un blog, il ne manquait plus que cela ! "

 

 

 

 

 

 

  

                                                                                            à suivre......

 

 

*BLOG-NOTES est un manuscrit déposé, ayant reçu un numéro d'ISBN mais non encore corrigé et édité. Les amis blogeurs qui auront le courage et la ténacité de lire ce petit suspense jusqu'au bout seront nommément cités sur le livre en dédicace.

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Piotr Goradd 17/08/2007 14:36

Je sens venir les problèmes comme une hirondelle sent approcher l'orage... Aïe ! Un blog comme une tranche de pain couverte de miel qui va attirer le viel ours violeur...Bisous, bises, baisers EBPE.......................Piotr

tamera 15/05/2007 19:35

Il faut croire que je suis pas très doué.voila deux fois que je publie des articles dans votre, enfin, notre, j'en fait partie aussi, COMMUNAUTE sans succès.S.O.S

tamera 15/05/2007 19:32

Il faut croire que je suis pas très doué.voila deux fois que je publie des articles dans votre, enfin, notre, j'en fait partie aussi, sans succès.SOS

Alaligne 16/05/2007 10:29

Réponse sur ton blog Tamera... mais je te promets que cela marche... je viens de vérifier ;)

Michka :0010: 08/05/2007 10:21

Alaligne 08/05/2007 11:49

Merci Michka, excellente journée pour toi aussi

Jo 04/05/2007 19:19

Oh la la, j'ai du retard à rattraper, moi !!!!  ;-)))

Alaligne 05/05/2007 11:07

vi, vi... je sais ;-))

Tig 03/05/2007 15:16

Aucun problème, je suis enchanté que mes écrits te plaisent ! Et euh désolé pour l'orthographe ^^"

Alaligne 05/05/2007 11:03

J'ai corrigé ;)... WE difficile car peu de gens sur OB pour découvrir ton blog... je suis cela de près lol

naufrage 03/05/2007 11:57

bonjour alaligne
merci pour ton passage sur mon blog et merci de m'avoir accepté parmi vous
au plaisir de te lire

Alaligne 05/05/2007 11:02

Bienvenue, et je te souhaite une tonne d'échanges enrichissants sur OB ...

Baggins 03/05/2007 11:43

C'est vrai ça .Un blog...ils ont de droles d'idées ces jeunes lol .De l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l age adulte ce n'est pas toujours évident de passer le moment ou nos enfants s'émancipent .Mere poule ou Papa poule on aimerait tant qu'ils restent pour toujours nos petites têtes blondes ,mais à coté de ça il faut qu'il vivent aussi leur vie ...lecture toujours captivante  ...Bisous Cath 

Alaligne 05/05/2007 10:59

La transition est souvent difficile, voire douloureuse mais tellement nécessaire et tellement enrichissante de part et d'autre... Bisous My Lord

L'Oeil 02/05/2007 20:10

Un blog... voyons voir ce que ça peut bien être??
Te connaissant, il doit y avoir un sous-entendu voire un code là-dessous.
 

Alaligne 03/05/2007 13:13

Un Glob peut-être l'Oeil... ;)... je m'amuse ... je m'amuse en écrivant ;)

marc 02/05/2007 18:03

oui c'est vrai ça, un blog !!!
pour quoi faire franchement !!!
c'est un coup à y faire de mauvaises rencontre en plus.lol
bisous Cathy
jaguar placide

Alaligne 03/05/2007 14:30

des mauvaises rencontres comme des animaux sauvages qui font semblant d'être placides?........ hum! Il faut que je fasse attention ;) mdrBisous Marc