Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 08:42

 

 

Blog-notes*

 

Image Hosted by ImageShack.us

Crédit photo Bettina

 PS: Il suffit de cliquer en tête de la page d'accueil sur "Romans" pour accéder aux précédents chapitres

 

 

XII

 

En fait " d'exister ", elle avait suivi en Normandie, un éleveur de chevaux de trot attelé dans son haras pour mener une vie de gentlewoman farmer entrecoupée de rapides passages à Paris, lorsque son faux noble et véritable maquignon de nouveau mari venait y mener grand train. Depuis, elle avait vu son fils à trois reprises et toujours en coup de vent comme si le simple fait de revoir le visage alors anguleux et boutonneux de son unique rejeton suffisait à lui faire regretter le déplacement et raviver sa haine contre son ex époux.


Alex s'était pris à la haïr lors de ces brefs échanges et avait opté pour un mutisme qui lui permettait d'éviter de l'injurier.

 
L'odeur d'arabica s'échappant de la cafetière et le miaulement rauque de Valinor, son vieux chat ventripotent, le détournèrent de ses sombres pensées.


Il sortit d'un placard un sac de croquettes, remplit la gamelle en plastique bleu posée à même le carrelage, puis se versa une tasse pleine de café brûlant. Il posa la tasse sur le petit guéridon qui servait à prendre les repas depuis le départ de sa mère, s'assit et se mit à réfléchir.


Si Morgane avait possédé un CD de Kurt Cobain, elle avait pu elle-même traduire les paroles de la chanson. Pourtant les mots qu'elle avait écrit sur le document semblaient être exactement les mêmes que ceux que Clarisse avait chantés. Contrairement à ce qu'ils avaient fait croire à la graphologue, ces mots n'étaient pas le fruit d'une brillante traduction de Clarisse mais le résultat d'une recherche qu'ils avaient effectuée sur le portable de cette dernière. Le vocabulaire du groupe n'était pas facile à traduire et la flemme les avait poussés à piocher sur le net la version en français.


Par déduction, il pouvait donc envisager que morgane en avait fait de même, ou bien, seconde solution possible, une personne l'avait fait à sa place et lui avait communiqué le texte. Une copine de classe peut-être ? mais pourquoi avait-elle recopié ce texte pour l'abandonner ensuite dans ses affaires juste avant de se de se suicider ?


Elle aurait pu en choisir un autre, ou écrire elle-même un poème d'adieu plus explicite. Alors, pourquoi justement celui-là ?


Alex prit une gorgée de café et grimaça à la morsure brûlante du breuvage. Le chat sauta sur ses genoux et se mit à ronronner tout en lui pétrissant consciencieusement les cuisses. Il voulut le faire descendre en le repoussant gentiment du plat de la main mais les griffes se plantèrent plus avant dans l'épaisseur de son jean.


- Dégage Valinor, tu me fais mal ! dit-il en accompagnant son ordre d'une légère tape sur le fessier de l'animal.


 Le matou le fixa dans les yeux, accrut la pression sur ses cuisses ainsi que l'intensité de son ronronnement.


- Espèce de maso, se contenta de commenter Alex


Puis il lui caressa  la tête et entreprit de l'associer à sa réflexion.


- Tu vois valinor, si Morgane a choisi de laisser ce texte au moment de faire le grand saut, c'est qu'elle avait assurément une excellente raison. Quelle idée avait-elle en tête ? L'envie de nous faire partager un secret ? Qu'est-ce que tu en dis le chat ?


Valinor ayant entrepris une toilette méticuleuse des coussinets de sa patte gauche, semblait indifférent à la voix de son jeune maître.


- Bon, je vois, tu ne m'écoutes pas. Pourtant, je suis sûr d'avoir raison. Morgane nous désigne quelqu'un et ce quelqu'un ce n'est pas Kurt Cobain ajouta Alex en haussant le ton.


 Le claquement des consonnes du nom du chanteur fit sursauter le chat qui émit un long et guttural miaulement de mécontentement.


- Kurt Cobain est mort, Valinor ! ne me dis pas que tu n'es pas au courant ! Mort, paf, suicidé ! précisa-t-il le pouce levé et deux doigts pointés sur sa tempe.


- Parti, envolé au pays des fées !



-  Putain ! je crois que je tiens une piste...

Il se leva brusquement, faisant choir sur son postérieur le chat obèse, puis fila vers sa chambre en marmonnant : " J'la tiens cette piste, putain, j'la tiens… " 

 

                                                                                            à suivre......

 

 

*BLOG-NOTES est un manuscrit déposé, ayant reçu un numéro d'ISBN mais non encore corrigé et édité. Les amis blogeurs qui auront le courage et la ténacité de lire ce petit suspense jusqu'au bout seront nommément cités sur le livre en dédicace.

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Piotr Goradd 14/08/2007 18:18

Il est têtu le bougres ! Ah ! S'il n'y avait pas eu ce chat...Bisous, bises, baisers EBPE.................Piotr

site 19/04/2007 16:13

je t'attends.

Ambre 04/04/2007 23:50

Après avoir largement parcouru ton blog (sans pouvoir laisser de commentaire partout où je l'aurais voulu... un  peu frustrant), j'en suis convaincue : tu es écrivain. Je trouve le style tellement abouti, l'expression si sûre, le regard si tranchant que c'est un régal à lire. Sans oublier le sens du suspens (la coupe tombe toujours au pire moment pour le lecteur). Une belle découverte.

Ambre

Alaligne 05/04/2007 13:42

J'ai un style... qui me ressemble et ceux et celles qui me connaissent font toujours le rapprochement avec ce que je suis dans la vie... d'où mon intérêt pour ta critique qui ne peut être influencée par cela. Merci Ambre de t'être donné la peine de lire de nombreux passages de ce roman... je te le revaudrai lol

l'Oeil regardait cahin-caha 31/03/2007 00:44

Ce chat est comme un coq en pâte, ou à pattes!!

Alaligne 31/03/2007 10:42

Très cool... si tu savais lol

marc 30/03/2007 00:30

merci Cathy d'avoir attendue mon retour pour cet nouvel extrait.
bisous
jaguar placide

Alaligne 30/03/2007 10:30

je soigne mes fidèles lecteurs... ;)

Patrice Lucquiaud 29/03/2007 18:32

Alex  au preste index fait front . ... Perspicace jeunesse  qui ne décroche pas et suit son  chemin coûte que coûte  ... Mais n'est-ce pas pas cela la jeunesse ? cette vitalité  sans faille qui fait que le sujet  ne renonce jamais ...
Ah Valinor le chat bien nourri ,  il  appartient bien à son espèce présente  auprès de nous et si loin de nos préoccupation . Mais les chats sont là pour ça, n'est-ce  pas ?...
Nous voici sur une nouvelle piste  semble-t-il ... Suite à la prochaine édition ...
Gros Bisous des Farfadets ...

Alaligne 30/03/2007 10:32

Oui Patrice... l'étau se resserre et je ne veux pas trop abuser de votre patience... ;)Gros bisous aux Farfadets

Jo 29/03/2007 11:54

BVon, il va falloir que tu nous dévoiles quelle est cette piste rapidement ! :)

Alaligne 30/03/2007 10:31

je sens Jo que j'abuse de ta patience... mdr :0010: