Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecritures à la loupe
  • : Présenter des écritures manuscrites d'écrivains célèbres avec une étude graphologique, des comptines pour enfants, l'un de mes romans et beaucoup de mes coups de coeur, voilà l'objectif de ce blog. J'espère que vous vous y sentirez également chez vous...
  • Contact

Mes romans

histoire

  couv-pour-OB.jpg




18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 11:48

Sir Lawrence Alma-Tadema

Un commentaire de Muad' Dib sur mon dernier article,

 m'a donné envie de vous faire découvrir une oeuvre

de ce peintre exceptionnel et pas n'importe quelle oeuvre

 puisque celle-ci "Attentes" remporta en 1889

la médaille d'or de l'exposition universelle de Paris.

 

Un critique de l'époque la décrivit ainsi:

" Une mer de saphir, des vagues aux crêtes blanches, un ciel bleu, des fleurs à l'odeur délicate".

Il aurait pu ajouter: et une jeune femme assise sur un banc de marbre rêvant à celui qu'elle aime.

Je vous invite à découvrir les oeuvres de Sir Lawrence Alma-Tadema

 au travers du magnifique livre  de Russell Ash

 qui lui est consavré aux éditions MENGES

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 

Bon Dimanche! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est vraiment impressionnant...<br /> Bisous
Répondre
F
Merci de m'avoir acceptée dans la communauté, je vais essayer d'être à la hauteur<br /> Bonne semaine<br /> Flo
Répondre
A
Pas de fausse modestie Flo... C'est plutôt moi qui vais devoir être très rigoureuse dans mes articles ... je suis vraiment heureuse de ta participation... Bonne semaine à toi
J
Comme Marc, je trouve que ce tableau est si réaliste que l'on jurerait contempler une photo... MIeux: en observant bien le paysage, j'ai presque l'impression de sentir la douce chaleur du soleil et de respirer les odeurs du sud.
Répondre
A
Ce n'est pas évident de faire une photo de cette qualité... je ne dis pas cela pour Marc bien sûr.... mdr
B
C'est vraiment duu grand art ...Bisous Cath
Répondre
A
Je trouve aussi Baggins... Bisous pour toi :0010:
M
Répondre
A
bisous Michka
M
superbe peinture et quels détails!!! On peut voir des pétales de feurs sur les marches.<br /> Presque une photo.<br /> bisous Cathy
Répondre
A
mieux qu'une photo à mon humble avis... mais.... je suis un peu à l'étroit dans le format OB pour éditer ce type de tableau qui nécessite du plein écran... Gros bisous Marc
P
Une époque de grâces à peindre et immortaliser : Bleu de femme , mer ondine , ciel  duveteux,f rameaux fleuris . tous les charmes de la vie ...<br /> Bious des Farfadets .
Répondre
A
Une vision idyllique... peu réaliste (contrairement à certains commentaires) très 19 ième mais également étonnante de grâce Gros bisous Patrice
C
merci pour ton texte que j'ai mis en ligne alaligne :)<br />  
Répondre
A
merci de m'inspirer Chris lol
A
merci de m'inspirer Chris lol
M
Merci Alaligne pour ce joli clin d'oeil rafraichissant, le tableau est splendide et l'attention très délicate ...<br /> Je t'embrasse,
Répondre
A
merci à toi Muad de m'en avoir donné l'envie et l'occasion... gros bisous
C
un petit coté romantique<br /> je ne connais absolument pas ce peintre<br />  
Répondre
A
Il est assez peu connu en France et à contre -courant de ce que les "critiques" d'art actuels encensent... donc il m'intéresse ;)