26 février 2007
1
26
/02
/février
/2007
15:04
Blog-notes*
PS: Il suffit de cliquer en tête de la page d'accueil sur "Romans" pour accéder aux précédents chapitres
X
Cette canicule précoce mettait ses nerfs à vif.
Il avait attendu dix heures du soir, volets fermés, fenêtre entrebaillée, que l’accablante chaleur s’estompa pour se mettre au travail.
Il contemplait sa page d’accueil avec la moue satisfaite d’une personne convaincue d’avoir atteint le sommet de son art.
De la lithographie « La comédie de la mort » de Bresdin, il avait composé sa carte de visite, son logo personnel. Le message était clair pour qui venait s’aventurer dans les entrelacs d’arbres, de taillis aux formes de démons ou de fantômes, se perdre au milieu des crânes, des membres squelettiques, s’envoler aux côtés d’oiseaux à tête de rats.
Ici, on trouvait ce que l’on venait y chercher.
Son nouveau pseudo, Des Esseintes, complétait à merveille la lugubre teneur de son piège à déprimés et le ravissait.
S’il ne comptait guère sur la culture de ses futures proies pour faire le lien avec le personnage du roman de Huysmans, il avait succombé à la tentation de laisser une piste aux meilleurs d’entre eux.
Les récents messages et commentaires laissés sur son ancien blog, traduisaient en style texto l’un la commisération d’une jeune fille pré pubère qui « comprenait son désarroi », l’autre, les remontrances d’une pimbêche, venue lui expliquer combien la vie était belle et méritait d’être vécue, les deux derniers l’adresse d’un psy.
Il en avait eu la nausée.
En virilisant les pages de son site, il tendait ses rets dans une autre direction.
La toile ne manquerait certainement pas de créatures malléables, aux frontières floues, à l’œdipe mal consommé pour se faire piéger au miel empoisonné de ses propos sinistrement délectables.
Qu’un jeune garçon vienne y chercher sa substance et il en ferait son Auguste Langlois.
Le pervertir, l’entraîner dans ses propres méandres mentaux méritait qu’il peaufine, qu’il cisèle le moindre détail de l’écran qu’il venait de créer.
Le résultat était assurément parfait.
« Je suis Des Esseintes et tout n’est que syphilis !» clama-t-il en s’adressant à l’ ordinateur
à suivre......
*BLOG-NOTES est un manuscrit déposé, ayant reçu un numéro d'ISBN mais non encore corrigé et édité. Les amis blogeurs qui auront le courage et la ténacité de lire ce petit suspense jusqu'au bout seront nommément cités sur le livre en dédicace.